« Pourquoi n’as-tu pas pleuré ? « Qui n’a jamais entendu cette phrase dans une situation dans laquelle la mort est évoquée ? Sujet tabou par excellence.
A la simple évocation de son nom nous craignons de la convoquer, elle ressurgit de notre inconscient et éveille des peurs ancestrales. Certains mots sont chargés de mémoires collectives transmises au fil des générations selon les latitudes. Les peuplades primitives quant à elles l’abordent de façon différente.
L’homme civilisé a tout exploré : la planète, les fonds sous-marins, les mondes souterrains et même l’espace. Une des premières questions qui fut posée à Youri Gagarine à son retour du premier voyage dans l’espace était « Avez-vous vu Dieu ? »
Nous comprenons bien que le monde des morts est de l’ordre de l’invisible, de l’impalpable comme tout ce qui touche à l’âme. Alors certains ouvrages peuvent nous aider à aborder cette problématique et je citerai entres autres « Les Thanatonautes » de Bernard Weber, « Le livre tibétain de la vie et de la mort » de Sogyal Rinpoché, ou les ouvrages d’Elisabeth Kübler-Ross et qui peuvent être d’un puissant réconfort et trouver écho chez l’auditeur.
Le Docteur Charbonnier anesthésiste réanimateur ; Membre de la société française de réanimation se propose de répondre de façon claire et convaincante aux questions les plus récurrentes posées par les « non-initiés » et les sceptiques. A la lumière de ses expériences il offre un éclairage inédit sur divers phénomènes liés à la mort et à son processus. Pour tous ceux qui souhaitent devenir des « explorateurs » des contrées de l’âme et de l’invisible ses ouvrages sont de véritables
mines d’un nouveau savoir. A mettre entre les mains de tous les sceptiques en leur disant simplement « vive la vie ! ».
Pour en savoir plus : jean-jacques.charbonnier.fr
Nanine
En France, ce pays peu ouvert sur les questions concernant l’au-delà, c’est une chance extraordinaire d’avoir un grand médecin, un scientifique, comme le docteur Charbonier, qui éveille nos consciences en nous donnant les preuves d’une vie après notre trépas. Le combat du docteur Charbonier est exemplaire.
Pinto
Merci…