J’étais un doux rêveur en classe et je ne garde pas un bon souvenir de mon passage à l’école. Enfant je craignais le monde des adultes et des enfants construits sur
la compétition et à chaque fois que je devais prendre la parole en classe, tous les regards se tournaient vers moi et je sentais la honte m’envahir.
Lors d’une intervention de Antonela Verdiani, (le printemps de l’éducation) j’ai pris conscience, à 45 ans ,d’avoir fait partie de ces enfants exclus du système scolaire pour la bonne et simple raison
que je ne fonctionnais pas comme un enfant « dit normal, ». L’écologie de l’enfance, c’est comme un vent nouveau dont les prémices ont vu le jour avec André Stern et d’autres écoles comme la pédagogie Montessori ou Rudolf Steiner .
André Stern est né en 1971 et à grandit dans le respect de la disposition spontanée de l’humain, il a écrit ce livre aux éditions Domaine du possible/Act Sud ‘’ Et je ne suis jamais allé à l’école’’. Histoire d’une enfance Heureuse Croyez vous cela ?
Son travail et ses activités de conférencier dans les universités, auprès des professionnels de l’éducation et du grand public répondent à un intérêt croissant de la part de tous ceux qui, de près ou de loin, vivent et travaillent avec les enfants. Prendre soin de l’enfant, afin qu’il puisse interpréter intégralement son « je » vivant. C’est une affirmation qui nous demande de remonter à la racine de notre éducation. Mes sages de vie vous propose de vous réapproprier ces valeurs avec douceur et tendresse et d’ devenir un transmetteur de message de vie.
Pour en savoir plus : http://www.andrestern.com