A la fin, à la toute fin, au moment du dernier souffle, qu’allons nous garder, emporter dans le voyage ultime. Un peu comme à la fin de chaque jour où, emporté par les bras de Morphée, nous nous abandonnons au sommeil, notre conscience se met en pause. Nous partons facilement parce que nous savons que nous revenons, parfois même avec la mémoire de quelque chose, celle de nos cauchemars ou de nos rêves. Si s’endormir est facile, partir définitivement, mourir est pour beaucoup d’humains bien plus difficile.
Dans cette deuxième émission, le voyage se poursuit dans les espaces mystérieux de la fin de vie. Et pour y mettre plus de conscience on retrouve les mêmes spécialistes du sujet. Un sujet sensible qui dépend des croyances de chacun. C’est donc l’esprit ouvert qu’il sera question de mots. Des mots M O T S.
Des mots, comme des fils pour tisser une étoffe, multicolore et unique, celle de notre existence, comme une voile que le vent peut gonfler, pour que notre bateau, notre voilier prenne le large une dernière fois, dernier voyage pour l’inconnu et l’invisible, tranquille et serein.
Il sera aussi question de mystères de l’invisible, de numérique, de dernières volontés.