Le 7 décembre 1972, l’équipage d’Appollo 17 photographie pour la 1ère fois la terre dans sa globalité. Cette image nous a fait entrer dans l’âge de la conscience planétaire avant de devenir l’image la plus reproduite de l’histoire de la photographie. Les astronautes, ont connu une expérience quasi-mystique à son contact. Quel que soit leur pays d’origine, par l’élévation et la confrontation au sublime, il ont accédé à un niveau supérieur de conscience et développé un amour profond pour notre planète et leurs semblables.
Là-haut, ils ont compris que nous formions un tout avec le cosmos. Ils ont compris la mesure de notre condition et de nos responsabilités. Ils ont saisi à quel point notre planète est unique, belle et fragile. Ils ont connu l’élévation qui manquait à tous les humains. Ils ont vu le vaisseau Terre sur lequel nous sommes tous embarqués.
Jean-François Clervoy a volé deux fois à bord de la navette spatiale Atlantis puis une troisième fois à bord de Discovery et totalise 675 heures dans l’espace.
Il a « Vue notre planète isolée de l’espace, du noir profond de l’univers et l’immensité de ce qu’il reste à découvrir autour de nous et en nous. »
Voici une des missions que vous allez accomplir : écouter les missions radio . Mes sages de vie avec Jean François Clervoy.