Aujourd’hui, nous sommes censés être compétents dans de nombreux domaines de notre vie : que ce soit par notre façon de communiquer, au sein de notre couple, dans notre travail, nos relations, notre famille, mais aussi dans notre aptitude à prendre et à tenir nos engagements. Or, le sentiment de «réussir sa vie» dépend-t-il en grande partie de notre réussite dans ces domaines. Force est de constater que les méthodes d’éducation traditionnelles ne nous ont pas appris à être compétent face aux challenges de la vie. Elles ont même parfois constitué un obstacle à notre complet épanouissement.
En France, il y a plus de 10 000 morts par an, soit presque 1 décès sur 50 qui est un suicide et une moyenne de 160 000 tentatives chaque année.
Le suicide est un choix, terrible et irréversible, mais c’est un choix. Il arrive souvent qu’on culpabilise parce qu’on n’a pas su en déceler les signes. Mais nous ne sommes jamais responsables du suicide d’une personne… si nous ne savions pas clairement qu’elle allaitpasser à l’acte.
Comment décrypter ce marasme ?
Lionel Santucci est un voyageur du monde. Au contact de multiples cultures, il a réuni une solide connaissance de l’être humain, un atout précieux dans son travail d’accompagnateur dans le domaine de la communication transformative.
Il a choisi de nous parler de ce sujet si délicat et si sensible pour ce réconcilier avec nous même.
Lionel Santucci utilise des outils dans les principes de vie alliant sagesse et psychologie moderne. La communication transformative est son credo. Il organise des séminaires aux personnes de toutes professions qui désirent s’épanouir et vivre leur potentiel.
Lionel Santucci
L’adresse du site est comtransformative.com et non pas LionelSantucci.com…en tout cas superbe émission bravo Richard…
Lionel