Lors de mes pérégrinations en Afrique, je fus déconcerté par la façon dont on m’identifiait.
Mon prénom Richard sonnait à l’oreille de mes interlocuteurs comme un jack pot : ‘’il est issu d’une famille riche avec un prénom pareil ‘’!
Nos prénoms ou nos noms de famille peuvent nous en dire long sur nos destins ou sur l’influence de nos choix.
Le Professeur Henri Joyeux me relata qu’il avait hérité de son nom de famille lorsque son père était dans l’armée.
Un petit groupe de militaires bien connu de la caserne se réunissait tous les soirs afin de se distraire de la monotonie. Discrètement, ils se retrouvaient entre bidasses et finirent par se faire appeler par les gradés ‘’les Joyeux lurons’’ et Joyeux est resté.
Lorsque je demande au Professeur Henri joyeux, comment fais-tu pour ne pas te laisser abattre par tous les propos virulents que l’on raconte à ton sujet, dans les domaines de la vaccination, du cancer, de la sexualité, il me répond qu’il se met à plaisanter.
Sa joie, il la trouve en prenant ses distances face à ses ré-tracteurs, en utilisant son fort accent Montpelliérain et son humour pied noir en usant comme sacerdoce l’amour comme épée, l’humour comme bouclier.
Voici dans MES SAGES DE VIE, la deuxième partie de notre émission avec le professeur Henri Joyeux.
Olivia Mallier
L’avenir changera grâce à des personnes telles que le Pr Henri Joyeux, défenseur intègre et authentique, la vérité et l’information au service du peuple avant tout; merci aux passeurs de belles rencontres, tel est Richard Fédermann qui à ouvert au public des interviews d’êtres de l’ordre de l’Or, enrichissantes généreuses et audacieuses – des contenus sans mascarades, sans langue de bois – des interviews qui sont de véritables sources de connaissances transmetteuses – gratitude
mathis
cet homme a tenu des propos insultants sur l’homosexualité et a une vision du couple, de la sexualité, rétrograde, issue directement de l’intégrisme catholique. Comme vision ouverte, on fait mieux…