La tradition d’Hippocrate héritée de l’Antiquité grecque, et le concept du “pouvoir guérisseur de la nature” résonnent l’Homme dans sa globalité tout en le responsabilisant dans ses interactions à l’environnement.
Engagé depuis l’adolescence sur le chemin des médecines douces et de l’agro-écologie, Raphaël crée à la fin des années 90, la “Ferme qui soigne” sur les bases d’un projet né de l’union à la Terre pour consommer et habiter différemment.
Sa vocation d’adolescent est restée intacte. L’hôpital homéopathique de Londres lui a tendu les bras alors qu’il n’avait que vingt ans. Sur place, on est fasciné par ses connaissances et ses facultés à soulager. Il masse et prépare des remèdes magistraux. Les Pink Floyd, les Rolling Stones, la famille du Shah d’Iran ou encore l’illustre Sean Connery et plus récemment Pierre Rabhi comptent parmi les patients passés entre ses mains.
Ce chercheur intuitif en cellules souches nous a ouvert le chapeau de son chaudron languedocien.
Je vous invite bien évidemment dans le Voyage intérieur la série d’émission de Mes sages de vie à plonger dans le monde de ce sorcier féru de validations scientifiques qui vibre à l’unisson des 70 000 bovis qui traversent son terrain.
Voici Raphaël Colicci et son chaudron magique…
Sarah Poët
Balade au jardin. Balade dans le vent. Balade dans le vert. Balade dans le temps.
Laissez-vous conter petites et grandes histoires appliquées…
Nous vous proposerons ici une cueillette éclairée en jardin médicinal des simples, pour une utilisation quotidienne qui prend racine en mythologie grecque.
Sara Poët, chercheuse en “l’Etre de la plante”, naturopathe et thérapeute holistique d’origine italienne installée en terre languedocienne, nous emmène en voyage ethno-botanique sur les contreforts du Larzac.
Elle nous partage sa connivence au trésor du monde végétal héritée de l’enfance lors d’une balade découverte narrant l’épopée de dix plantes de garrigue sélectionnées pour leurs propriétés curatives et leur intérêt culinaire.
A chaque humain son terrain. Les plantes compagnes qui colonisent votre jardin n’y sont pas venues pour rien! Par elles s’expriment aussi les vertus de solidarité et de longévité de la proximité.